Partenaire du Pic du Midi

première nuit en refuge et initiation ski de rando

Passer une nuit dans un refuge de montagne en hiver

Dormir dans un refuge chaleureux au milieu de l’hiver est une expérience magique et une belle aventure humaine. Le lendemain, nous continuerons l’aventure vers les sommets environnants en ski de randonnée.

Public

Sportif / Bon skieur
Petite expérience du ski de randonnée

880 €

Hors refuge et forfaits

Dans les refuges de montagne, le poêle à bois et la soupe des gardiens vous réchaufferont. Venez vivre cette belle aventure humaine.

Description de l'expérience:

Pour commencer, il faudra choisir un de ces deux refuges qui nous accueillera au cœur du massif du Néouvielle, à deux pas de la station de ski du Tourmalet. Pour cela, le guide ainsi que notre coordinatrice vous conseilleront la meilleure option en fonction de vos envies et des disponibilités des refuges. 

 

Après avoir récupéré votre matériel de ski de randonnée, vous rejoindrez votre guide en milieu de matinée. Il vous présentera le programme et l’itinéraire de la journée. Un forfait de remontée mécanique pourra être éventuellement nécessaire en fonction de votre destination. 

 

Pour vous donner une idée des sensations que vous allez vivre, il vous faudra franchir la magnifique brèche du Pas de la Crabe avec les skis sur le sac. Une vraie première expérience de l’alpinisme. 

Une fois au refuge, vous pourrez profiter de ce lieu unique, plongé dans un espace sauvage, rude et pourtant plein de confort et de chaleur. 

Le lendemain, nous gravirons un sommet environnant à l’aide des skis de randonnée. Le guide et ses conseils seront là pour vous aider et vous rassurer. 

Après une belle descente à ski, vous serez de retour en fin d’après-midi en vallée avec nous l’espérons, des étoiles dans les yeux.

Tarif

Le tarif n’inclue pas les frais de paiement du refuge ainsi que les forfaits de remontées mécaniques. Les informations vous seront communiquées au moment de la réservation en fonction du programme choisi.

Réservation

Contacter le bureau des guides par téléphone ou via le formulaire ci-dessous pour réserver votre activité  :

partager